Léa
(2 avis)
Rendez-vous le
11 rue Sicard 33000 BORDEAUX

DESCRIPTION DE L'OFFRE


 

Lors de cet événement, nous dégusterons des cocktails de thé à base de liqueur de thé, de fruit et d'épices, ainsi que des petites gourmandises, telles que des madeleines au thé vert Matcha, thé vert japonais en poudre initialement utilisé lors de la cérémonie de thé au Japon. Ou encore des crèmes au thé vert grillé Hojicha, des pralinettes au thé de riz grillé, une crème choco-chaï... Tout pour le plaisir du palais! (et on vous donnera les recettes!)

 

Puis nous jouerons aux apprentis "alchimistes" du thé en réalisant chacune une création de thé aromatisé. Nous choisirons une base de thé (vert, blanc, noir, rouge) que nous agrémenterons au gré de nos envies de pétales de fleurs (rose, bleuet, hibiscus...), de fruits (pomme, framboise) et d'épices (gingembre, cardamome, menthe). Et à la fin de l'atelier vous repartirez avec votre création unique !

Votre animateur


Photo Léa
Léa (2 avis)
Animatrice Degust&Co depuis le 30 juillet 2015
Parle le Français
Habite à Bordeaux
Besoin de renseignements ?

Description

Passionnée de thé, Léa aime transmettre son amour de la plante à travers des ateliers dégustation qu'elle anime dans la boutique de thé et café bio dont elle est responsable à Bordeaux. Sophrologue de métier, elle propose notamment un atelier détente pour une découverte "sensorielle" du thé !


Interview

Quelle est ton histoire ?

“Originaire de la région bordelaise, j'ai grandi avec ma grand-mère grande amatrice de thé. C'est tout naturellement qu'elle m'a transmis sa passion. Pour moi, le thé est bien plus qu'une boisson, il est une invitation au voyage, à la poésie, à la rêverie...”

Ton moment inoubliable de dégustation ?

“J'ai fait récemment l'acquisition d'un service en porcelaine russe, peint à la main, couleur bleu profond... une véritable oeuvre d'art ! J'ai savouré mon premier thé avec, un thé noir de Chine à la bergamote, orange et mandarine. J'ai eu l'impression d'être à Saint-Pétersbourg, en hiver au chaud près du samovar qui ronronne...”

Ton astuce ?

“Chaque moment de la journée a son thé : le matin, un thé noir du Yunnan ou un Oolong aux saveurs grillées par exemple, l'après midi un thé vert plus tonique et en fin de journée, un thé blanc, moins théiné. Le thé rythme les journées et s'accorde à nos humeurs du moment !”

2 AVIS CLIENTS


Mathilde
03-11-2015

Amélie
03-11-2015

Merci Léa pour ce bon moment très réussi dans votre boutique de thé ! Cet atelier était tout à fait adapté à notre groupe de filles (Evjf) entre dégustation et création : c'était sympa de repartir avec un souvenir.


Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Laissez notre équipe le faire pour vous !

Vous nous laissez vos coordonnées et nous allons chercher la prestation qui répond à vos souhaits !

Partager cet évènement à un(e) ami(e)

Cette dégustation vous plait ? Proposez à vos amis de vous accompagner !
Pour prévenir plusieurs personnes, indiquez dans le champ 'email de votre ami(e)' leurs emails en les séparant par une virgule.



Poser une question

@

Connexion

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ? S'inscrire

Inscription

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales de Degust&Co.


Déjà membre ? Connexion

Nous contacter

Par ici les nouveautés !

bandeau popup NL

Soyez les premiers à recevoir tous les 15 jours nos meilleures offres et découvrir les nouveaux animateurs dans votre ville.

Merci !

Vous recevrez bientôt la prochaine newsletter dans votre boîte mail.
N'oubliez pas de vérifier vos spams !