Que faire à Lyon : des loisirs gourmands à foison

Vous n’avez pas envie de rester chez vous le soir, vous êtes curieux et gourmand et vous vous demandez quoi faire ? Que vous soyez en manque d’inspiration ou que vous ne connaissez pas bien la ville, nos activités devraient vous surprendre et vous plaire ! Vous êtes à Lyon, capitale de la gastronomie, nous sommes obligés de dire que vous êtes au bon endroit, sans conteste. Alors lancez-vous et découvrez seul ou avec des amis dans une des activités que nous proposons dans toute la région lyonnaise ! Nos experts en vin, bières, chocolats, fromages et autres produits du terroir vous feront partager leur passion et vous transmettront une partie de leur savoir et savoir-faire. Ils pourront vous accueillir dans leur cave, magasin ou cuisine mais peuvent aussi se déplacer à votre domicile pour une session privée. Jamais à court d’une animation gourmande, à tel point que vous saurez que faire sur Lyon pendant un bon bout de temps. 

Des spécialités aux origines hétéroclytes

Alors oui Lyon rime avec bouchon lyonnais, Côte du Rhône, quenelle, etc.. Sortez des spécialités et de l’esprit touristique, osez de nouvelles choses ! Goûter des épices du monde entier, se décider sur quel est le meilleur vin étranger pour vous, ou bien quelle couleur de thé reflète le mieux vos goûts, voilà des dégustation originales. Une expérience à la fois gustative, ludique et culturelle vis-à-vis des pays ou régions d’origine concernées. Beaucoup d’autres animations insolites sont à découvrir en plus des grands classiques vins-fromages, bières et chocolat comme une dégustation d’huile d’olives, d’épices ou d’insectes. Et surtout, n’hésitez pas à aller voir les lieux incontournables de Lyon, parce que cela vaut le coup d’oeil ! L’opéra, l’Hôtel de ville et la place des Terreaux est une très jolie combinaison, tout comme les Halles Paul Bocuse et le théâtre des Célestins. Plein de choses à faire et ça, quelle que soit la saison !

Ajoutez une dose de création à ces ateliers gourmands

Et si nous vous disions qu’en plus de déguster, vous pouviez fabriquer vous même vos propres produits ? Voilà le concept de certaines animations gourmandes proposées par nos professionnels. Emmenez toute votre petite famille pour partager un bon moment lors d’un cours de cuisine ou de pâtisserie, que vous pourrez reproduire chez vous par la suite. Poursuivez la sortie familiale en parcourant Lyon, son centre ou en se baladant autour du parc de la Tête d’or. Dans la même idée de faire soi-même, organisez ou participez à une activité création de sushis avec un maître sushi. Et si vous êtes plutôt de la nuit, une session préparer ses propres cocktails vous enchantera avec peut-être même une séance de flair ! Sinon, sortez entre amis pour découvrir ensemble des spiritueux tel le cognac ou le rhum : vous serez en compagnie d’un expert dans le domaine qui vous fera relever toutes les nuances de ces alcools forts, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Après une telle soirée, rien de tel que de se poser quelques minutes à Fourvière pour observer la ville de Lyon de nuit avec toutes ses lumières, ou de se rendre rue Mercière dénicher un bon bar ou restaurant.

Découvrez toutes nos offres similaires

Idée de sortie
Animation soirée
Idée activité
Idée soirée
Activité insolite : activité originale
Idée sortie entreprise : idée soirée entreprise
Que faire le week-end : que faire ce week-end
Que faire le soir : que faire ce soir

Découvrez que faire partout en France

Que faire à Paris, Que faire à Marseille, Que faire à Bordeaux, Que faire à Toulouse, Que faire à Lille, Que faire à Strasbourg, Que faire à Nice, Que faire à Nantes, Que faire à Rennes

Connexion

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ? S'inscrire

Inscription

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales de Degust&Co.


Déjà membre ? Connexion

Nous contacter

Par ici les nouveautés !

bandeau popup NL

Soyez les premiers à recevoir tous les 15 jours nos meilleures offres et découvrir les nouveaux animateurs dans votre ville.

Merci !

Vous recevrez bientôt la prochaine newsletter dans votre boîte mail.
N'oubliez pas de vérifier vos spams !